Partenaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Mar 1 Déc - 17:28
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Pédiatrie-DZ sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de sur votre site de social bookmarking


le stress et les soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le stress et les soucis

Message par zemmouri le Ven 8 Avr - 5:37

Qu'est-ce au juste que le stress ?
Au sens propre , c'est une stimulation. Le stress est un phénomène biologique naturel ,un système réflexe de réponse et d'adaptation( comme la chaire de poule répond au froid).
Physiologiquement, le sress est caractérisé par des sécrétions hormonales (adrénaline, noradrénaline,corticoides ...). Elles sont responsables, à leur tour , de diverses manifestations extérieures, bonnes ou mauvaises.
Nous possédons à la naissance un capital d'énergie que le stress et les soucis grignotent sans retour possible.C'est un phénomène d'usure générale ,résultat de toutes nos activités biologiques, de tout ce que nous faisons et subissons .IL ne suffit donc pas de nous reposer pour nous faire une nouvelle jeunesse!
Cette usure est d'autant plus rapide que notre stress est plus grand , la fréquence , la durée et l'intensité d'exposition conditionnent notre vulnérabilité à ce mal et nos troubles potentiels.Une scène violente nous fait moins de mal qu'une fâcherie prolongée, une atmosphère tendue, une situation pesante qui s'éternise ...
L'existance et sa dynamique engendrent différents stress: mental,moral, émotionnel, physique... souvent liés au mode de vie.
Le plus souvent , ils proviennent de situations relationnelles .Nous pouvons subir des stress,mais aussi les provoquer par nos propres comportements relationnels. Par défaut d'harmonie , de diplomatie...
nous ne savons pas toujours gagner la sympathie , être diplomate dans les situations tendues, communiquer efficacement, convaincre chaleureusement ni corriger sans démotiver, sans irriter ou offenser.
Le plus souvent sans même y penser,nous adoptons ainsi des comportements relationnels stressants pour nous mêmes et les autres.
L'enjeu du stress:
IL existe bien entendu des bons sress, qui procurent l'énergie dont nous avons besion pour être actifs et dynamiques.ILs permettent de vivre avec intensité, de progresser, de nous accomplir. Le stress positif est un puissant stimulant , lorsqu'il est bien accueilli, bien utilisé,bien adapté à ce que nous subissons.
LES mauvais stress, pourtant ,l'emportent très souvent sur les bons.Des études attestent que le stress de l'ennui use plus vite que le stress du travail ,même intense!
Or,ces excès se stress ont des conséquences dramatiques:
-ILS provoquent ou aggravent de nombreuses maladies.
-ILS accélèrent notre vieillissement.
-ILS créent des tendances dépréssives, constituent un facteur dominant dans l'apparition des HTA, des cardiopathies et des cancers, sans oublier l'ulcère gastrique. LE STRESS FAIT DES RAVAGES.
LE stress est une maladie moderne d'ou l'intérêt général de savoir éviter gérer,dominer et exploiter votre stress.
Extrait du livre de DALE CARNIGE


Dc ZEMMOURI Question

zemmouri

Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : la ville de médéa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum