Partenaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Mar 1 Déc - 17:28
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Pédiatrie-DZ sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de sur votre site de social bookmarking


Les Points Essentiels de la Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Points Essentiels de la Charte

Message par webmaster le Sam 20 Fév - 5:07

POINTS ESSENTIELS


Nous vous demandons de bien vouloir lire ce règlement et d'en tenir compte.

Tout d’abord je tiens a rappeller le but du forum :


Pédiatrie DZ est un espace d'échange pour une communauté scientifique.

La communauté qui s'y installe est le reflet immédiat des compétances personnelles de chaque membre quelque soit son satut , et l’environnement souhaité est l’ entraide avec respect au vu de tous .

Nos écrits :


1 - En raison de l'absence d'intonation à l'écrit, il peut arriver qu'un message ne reflète pas véritablement le ton de l'auteur. Par exemple, l'ironie est parfois difficile à distinguer, d'où l'importance de faire attention à ce qu'on écrit et à la façon dont on l'écrit. Les grands caractères, les LETTRES MAJUSCULES et les caractères gras signifient généralement une personne qui crie. Pour faciliter la compréhension de nos émotions, certains symboles (smileys) peuvent être incorporés au texte pour que les lecteurs comprennent mieux le sens d'un passage.


2 - Il est clair que sur ce forum, on utilise un langage clair, tout en essayant de ne pas faire de fautes de français. Ecrire dans un vrai français. Même si vous n’êtes pas un crac en orthographe, prenez le temps de relire au moins une fois votre post. Un outil "prévisualiser le message" existe pour se relire. Evitant au maximum Le langage SMS . Vous pouvez vous contenter d’exprimer votre approbation au message précédent, mais, dans ce cas, ne vous limitez pas à un smiley ; de même, il n’est pas vraiment utile de faire une citation complète d’un message précédent juste pour ajouter un : « tu as bien raison !!! », ne reproduire que les passages essentiels dans une citation.


3 - En répondant à un message, on tient compte de la sensibilité de l’autre. On essaie de ne pas le blesser gratuitement.


double ou triple inscription :



Il est interdit de s’inscrire plusieurs fois avec des pseudos différents. Dans ce cas, l’administration du forum bloque les pseudos, et ne permettra plus de postage par les pseudos doublons ou triplons. L’administration se permettra également de modifier le profil des doublons et de rappeler dans le profil des doublons, le premier pseudo.


Les messages :


L’administration du forum a installé un system de rapport d’alerte que vous trouverez en haut de chaque message ( le triangle avec point d’exclamation ) , cette option servira à alerter les administrateurs d’un contenu indesirable qu’il faudrai immediatement traité . Si vous croisez un poste qui ne vous semble pas correct pour X raisons, où pour signaler des dérapages, vous pouvez cliquer dessus .


( De plus , Le pseudo des moderateurs est noté en bas de page de chaque écran. Si nécessaire, en cliquant sur le pseudo, les membres peuvent envoyer un message privé pour signaler un problème/un abus )


Les avertissements :



en cas de message qu'un modérateur estime contraire aux usages du net et du forum, il demandera gentillement à la personne concernée de revoir sa position et de calmer son ardeur par un mp.

S'il récidive, il lui sera adressé un premier avertissement par MP. S'il continue, il lui sera adressé un 2ème et puis 3 eme et dernier avertissement en lui indiquant que la prochaine fois ce sera le bannissement sans préavis. S'il persiste et signe, il sera banni du forum.


PLUS D’EXPLICATIONS :



Dans quels cas un modérateur peut donner un avertissement :

1 - Membre qui flood ou parle pour ne rien dire,
2 - Manque de respect ou agressivité envers un autre membre,
3 - Manque de respect ou agressivité envers un modérateur,
4 - Disputes entre membres, ce genre de comportement EN PARTICULIER sera severement traité par les administrateurs , Les disputes et desaccords se font PAR MESSAGERIE PRIVÉE, par respect aux confreres et consoeurs.
5 - Toute agression verbale, moquerie gratuite ,
6 - Membre dont l'avatar,la signature ou le profil est choquant, conflictuel ou agressif, ou contenant un surplus émotionnel
7 - Membre qui poste la pub de son site/forum/blog sur le forum sans autorisation,

8 - en public, l'évocation de l'activité de la modération ; les messages désapprouvant les décisions de la modération, les messages commentant d'une manière ou d'une autre les actions de la modération;
9 - en public, les messages demandant la sanction d'un membre,

10 - Il est interdit de faire quelque propagande personnelle , certainement pas de la POLITIQUE et en aucun cas inciter des personnes ou des groupes à révolutionner de quelque manière que ce soit. Les activistes en tous genre seront immédiatement modérés, bannis s’ils persistent,

11- La FATWA sera laissée aux experts de la fatwa dans d’autres sites specialisés en fatwa .


Bannissement:

Un membre sera banni après avoir reçu 3 avertissements.

Mais un membre peut se voir bannir DIRECTEMENT, sans aucun avertissement préalable, dans las cas suivants:

1 - Membre qui poste des insultes , vulgarités sur le forum ou par MP,

2 - Membre qui poste des liens piégés, virusé, ou liens vers des jeux/sites d'argent,
3 - Membre qui révèle des choses confidentielles sur le forum (MP, e-mail, dévoiler des identités sur des messages en public sans autorisation ni accord etc...),
4 - Membre qui poste un message contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou dont le contenu est choquant,
5 - Membre qui poste un message à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
6 - Membre qui incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur ORIGINE, une NATION, une RACE ou une RELIGION déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes.
7 - Membre qui a déjà été averti et qui continue à transgresser les règles du forum sous un autre pseudo ou compte.
8 - Membre qui polémique ou perturbe la vie du forum,


Remarque :


Les références de chaque posteur sont conservées par le serveur du forum, y compris pour des connexions anonymes ( invités ) , et l'administrateur se réserve le droit, en cas de besoin, de transmettre ces éléments d'information aux autorités compétentes du forum mere .


Vie privée :

Ne divulguez vos informations personnelles sur le forum sous aucun prétexte. Les messages qui contiennent des coordonnées privées seront édités, ou directement supprimé .

En dehors de ces cas, sachez que tout le monde n'est pas bien intentionné sur Internet. L'équipe d’admino-modération essaie de faire du forum un lieu de partage SAIN et SECURISÉ, mais vous n'êtes jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre.
et nous n’avont pas la vocation de soigner les MALADES D’INTERNET de tout genre et ce n’est pas de notre responsabilité.



nous prenons en considération tout poste dont l’intervention va dans le sens de la bonne marche du Forum.

Si vous avez un doute sur ce qui est autorisé ou non, avant d'entreprendre quoi que ce soit, contactez un modérateur. L'équipe est heureuse de pouvoir vous aider.

Cordialement

Le Fondateur

_________________
" je n'ai cessé de poursuivre un but scientifique, parceque j'aime la science et que j'attends d'elle le progres de l'humanité."
Ernest SOLVAY
avatar
webmaster
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Alger - Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum